Les armoiries

Hommage à M. Odora Bolduc qui a personnifié les armoiries de Ste-Cécile

LE BUCHERON: - A l’époque où il était bûcheron, il a travaillé pour les Industries Manufacturières Mégantic Inc. On ne peut pas les énumérer toutes car ce serait trop long. Mais dans "La Louise", à plusieurs reprises, il a amené sa femme et ses enfants demeurer avec lui, où il travaillait. Les aînés des garçons travaillaient avec lui et sa femme préparait leurs repas.

LE TAILLEUR DE PIERRE: - II a commencé à travailler à 14 ans dans les carrières de pierre en transportant les outils aux tailleurs. À 15 ans, il a commencé à tailler la pierre chez Bussière; il y a travaillé quelques années. Pour la compagnie "Silver Granite", propriété de M. Ernest Jobin, il a travaillé de 15 à 20 ans, puis pour la carrière de M. Oscar Gosselin où il a fait des morceaux pour bâtir l’église de Fatima, des piliers pour les ponts, des corniches, des colonnes, des marches d’escaliers, et plusieurs autres morceaux pour l’Oratoire St-joseph, etc... II a travaillé dans les carrières, en tout, une trentaine d’années.

CULTIVATEUR: - II a été cultivateur une dizaine d’années durant lesquelles il a continué à travailler dans les carrières de pierre quelques temps, puis bûcheron, tout en s’occupant de sa ferme avec l’aide de sa famille. Ses animaux: une dizaine de vaches, deux à trois chevaux avec lesquels il travaillait dans le bois.

II était un homme de ......FOI
II était un homme ............PERSÉVÉRANT
II était un homme .......... JOYEUX


Odora Bolduc

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités