Le rôle du service d’urbanisme est de planifier et de gérer l’aménagement du territoire. Le but est d’assurer l’organisation et l’utilisation efficace du milieu et de répondre aux besoins de la collectivité. Il voit à l’application des règlements d’urbanisme, à l’émission des permis de construction, de rénovation et des certificats d’autorisation. Les règlements d'urbanisme
Les permisAvant d’investir dans la réalisation de travaux, il est nécessaire comme dans toutes les municipalités du Québec de consulter le service d’urbanisme. Cette démarche simple permet d’entreprendre correctement tout projet de construction ou de rénovation et d’informer le citoyen sur la nécessité ou non d’obtenir un permis. Que ce soit pour la construction d’une résidence, d’un commerce, la rénovation, la pose d’une clôture, l’installation d’une piscine, l’implantation d’un cabanon, il y a des normes réglementaires à respecter en plus de répondre au principe d’équité envers la collectivité. L’émission de permis pour les installations sanitaires, les constructions neuves ou l’agrandissement est faite par l’inspecteur en bâtiment Monsieur Luc Rondeau que vous pouvez rejoindre par courriel : ibe@stececiledewhitton.qc.ca La liste des différents règlementsLe règlement no 2009-11 sur les permis et certificats oblige toute personne concernée à demander l’émission d’un permis ou certificat dans les cas suivants : un permis de lotissement avant d’effectuer toute opération cadastrale Pour l’obtention d’un permis et/ou certificat, communiquer avec la municipalité au 819 583-0770 ou en complétant le formulaire : Service en ligne/Demande de permis. Il est à noter que certains permis et/ou certificats peuvent exiger des documents précis entraînant des délais supplémentaires avant l’obtention de l’émission de son permis et/ou certificat et que par conséquent il est recommandé, pour ne pas être déçu, de planifier à l’avance ces types de projets.
|
InfolettreInscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel. Actualités |